Tom et Sacha sont prêts pour l'aventure, et vous ?






Je m’appelle Tom, j’ai 9 ans et j’aime raconter des blagues, écouter de la musique, faire du sport et j’adore les animaux ! Ma petite soeur Sacha a 6 ans, elle adore les bateaux et la mer et par-dessus tout la nature ! Le 14 décembre, nous allons quitter notre maison à Rio de Janeiro où nous vivons depuis toujours, en direction des îles des Caraïbes pour embarquer à bord du Ti’Cata, un catamaran à voile qui va nous faire vivre pleins d’aventures ! Pendant six mois, avec nos parents, nous allons apprendre à dormir, faire nos devoirs, cuisiner, pêcher, jouer, faire les courses, nous laver, fêter les anniversaires…tout ça dans un bateau ! Nous avons déjà l’habitude de partir en voilier, mais ce sera la première fois que l’un d’entre eux deviendra notre maison.



Nous allons découvrir plus de 25 îles des Caraïbes, certaines ont des noms rigolos comme l’Ile Moustique, d’autres ont été dévastées par les terribles ouragans de septembre dernier. Nous allons fêter le carnaval d’une façon différente de celle que nous connaissons au Brésil. Nous allons danser le zouk des Antilles, écouter les histoires de pirates, nager avec des requins, des dauphins et des raies !


Nous nous préparons depuis des mois. Nos parents ont appris à naviguer grâce aux étoiles et à jouer du ukulele, cette drôle de petite guitare. J’ai appris à faire des feux de camp sur la plage et Sacha à nager comme une sirène. Bientôt nous commencerons à boucler les valises (de tout petits sacs, car il n’y a pas beaucoup de place sur le Ti’Cata !) 

Dans les pages du journal brésilien pour enfants Joca, nous raconterons tout dans une série appelée “A Vida Salgada de Tom & Sacha”, mais pour que nos copains français puissent aussi nous suivre, nous partagerons tout en français aussi dans ce blog intitulé  “La Vie Salée de Tom & Sacha”. Vidéos, reportages photos, récits, dessins... pas de limite à l'imagination !

Sacha et moi, nous espérons que vous aimerez l’aventure ! À très bientôt !



Commentaires

  1. Nous avons bien hâte de suivre vos aventures. ARTHUR ⛵️et jeanne 🏞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copains ! Nous aussi, on a hâte de commencer à vous raconter ! ⚓️⛵️🌴🌊☀️

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Tom et Sacha vous écoutent !

Posts les plus consultés de ce blog

Les yoles de la Martinique