La très verte Marie-Galante

Dernière escale avant de quitter l'archipel de Guadeloupe, Marie Galante.
Pour la première fois, nous sentons la terre et le foin en approchant une île ! Nous nous y étions arrêtés une seule nuit au cours de notre premier passage en Guadeloupe, mais avant de repartir vers la Martinique, nous tenons à revenir au moins deux nuits pour mieux connaitre cette île qui nous semble tellement verte depuis la mer.

En compagnie de notre nouveau matelot, Jérémie, nous découvrons la vraie campagne marie-galantaise, et nous amusons à compter les vaches et les tracteurs ! Petite visite obligée dans une fabrique traditionnelle de rhum et nous partons ensuite à la recherche d'une jolie plage où nous faire griller au soleil. A priori, nous avons l'embarras du choix, l'ile semble encerclée de plages somptueuses. Malheureusement, comme partout dans les Antilles, les sargasses font des ravages et tout le littoral sud-ouest est recouvert d'algues brunes. C'est bien triste pour la population, qui doit supporter des odeurs épouvantables.

Finalement, nous remonterons au nord de l'ile, tout près de notre mouillage de Saint Louis, où nous déjeunons dans un adorable restaurant au bord de l'eau. Langoustes grillées, petit plaisir pour fêter la semaine à bord de Jérémie !

Demain, cap vers la Dominique, puis l'heure sera venue de passer de nouveau le "terrible" canal vers la Martinique. Celui qui me donne la chair de poule !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le coucher de soleil au Phare Bleu

Les yoles de la Martinique