Première longue navigation entre Ste Lucie et St Vincent, une aventure !

Le 2 janvier, nous sommes enfin partis de Martinique en direction du Sud. Ste Lucie tout d'abord, où nous avons dormi deux nuits, à Rodney Bay, puis à Marigot Bay, une toute petite crique cachée entre les rochers, qui étaient autrefois un véritable repère de pirates !

Ensuite nous avons de nouveau levé l'ancre pour une première longue navigation de plus de 10 heures  vers St Vincent. Nous sommes partis alors qu'il faisait encore nuit, nos parents étaient sur le pont et nous dormions dans la cabine, quand nous avons été réveillés par une grosse vague qui a coulé sur nous à travers le hublot. Le bateau montait et descendait dans la houle, comme une montagne russe. On a trouvé ça drôle, mais ça donnait aussi un peu mal au ventre...d'ailleurs Sacha a vite vomi son lait chaud ! Mais après ce réveil animé, tout s'est calmé. Nous avons longé l'île de Ste Lucie et ensuite traversé le canal vers St Vincent et là aussi, ça a été l'aventure ! D'un seul coup, la mer s'est levée et on voyait des vagues immenses tout autour du bateau (bon, elles n'étaient peut-être pas si immenses, mais on était drôlement impressionnés !) Mais ça n'a duré que quelques minutes, au bout d'un petit quart d'heure, tout s'est calmé et quand nous sommes arrivés à la pointe de l'île, c'était de nouveau le calme plat ! Nous étions à l'est de l'Ile de St Vincent, on apercevait le volcan de la Soufrière, la côte était très sauvage, c'était magnifique. En fin d'après-midi, après des heures sans vent, nous avons fini par allumer le moteur pour atteindre la marina de Blue Lagoon, une petite marina protégée par une barrière de corail. 

Et voilà, nous sommes à St Vincent depuis vendredi et nous nous reposons de cette première aventure ! Ici les gens sont très gentils, ils parlent anglais et nous essayons de comprendre en faisant beaucoup de gestes.

Demain, nous embarquons un nouveau passager sur Ti'Cata, notre tonton Luc qui arrive de France ! On a hâte de vous le présenter...

Mais on vous raconte aussi tout ça, et pleins d'autres détails rigolos, dans la vidéo ci-dessous !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le coucher de soleil au Phare Bleu

Les yoles de la Martinique