Les eaux merveilleuses de Tobago Cays

Tom a reçu un défi de son papa, Francisco, originaire de Cabo Frio (une petite ville balnéaire près de Rio de Janeiro), découvrir si la mer des Caraïbes était vraiment plus claire que l'eau de la plage du Forte de sa ville natale. Quand nous sommes arrivés dans le petit archipel des Tobago Cays, le défi était rempli sans nul doute ! Ces petites iles inhabitées sont entourées par une immense barrière de corail et la mer y est si limpide que Ti'Cata paraissait voler ! Nous avons vu des dizaines de tortues et Sacha a plongé avec "des milliers de milliards de poissons de toutes les couleurs" ! En nageant près de la plage, Tom s'est fait surprendre par une grande raie...il a eu si peur qu'il a nagé jusqu'à la plage plus vite que n'importe quel athlète olympique ! On a beaucoup ri !


Tobago Cays est un parc protégé par des "rangers" qui contrôlent que les bateaux respectent bien la faune et la flore aquatique, il est par exemple interdit de marcher sur l'une des plages, réservée à la reproduction des tortues. Ils nous ont raconté que sur la minuscule et paradisiaque île de Petit Tabac, des scènes célèbres de "Pirates des Caraïbes" avaient été filmées.

Nous sommes restés trois jours auTobago Cays, avant de lever l'ancre verUnion Island, une ile plus grande avec des montagnes recouvertes de foret... elle nous a rappellé notre chère Ilha Grande


Vous voulez voir les eaux merveilleuses Tobago Cays ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les yoles de la Martinique