Les Robinsons de Tobagos

Nous sommes de retour aux Tobagos Cays !

Pour la troisième fois, nous avons posé l'ancre dans ce petit archipel, et il parait toujours plus beau !

Tom et Axel avaient décidé de jouer les "Robinson Crusoe" et de partir seuls en stand-up sur l'île déserte de Baradal. Alors ils ont commencé à préparer leur sac de survie et les débats ont commencé ! En fin de compte, quoi apporter sur une île déserte ?

Avant le "contrôle de maman"... voici ce que comportait le sac de Tom :
- un livre intitulé "Guide de survie sur une île déserte" (plutôt opportun donc...)
- une lampe torche
- un jeu vidéo
- une petite bouteille d'eau
- un gilet
- un maillot de bain
- un paréo

Après contrôle, quelques éléments ont été ajoutés...ou retirés :
- le jeu vidéo
- la crème solaire
- les lunettes de soleil
- une casquette
- un goûter
- un cerf-volant (le temps peut paraître long sur une île...)

Et voilà, nos deux petits explorateurs ont quitté Ti'Cata et ont commencé à ramer contre le vent pour atteindre la plage (qui se trouvait à moins de cent mètres, mais l'aventure commence au premier coin de rue, non ?)

Pendant que nos Robinsons exploraient l'île, nous avons aussi commencé à nous amuser sur Ti'Cata ! D'abord, Sacha, Corentin et Pauline se sont plongés dans la farine en aidant maman à faire du pain. Ensuite, à l'eau ! En sautant du bateau avec masques et tubas, nous sommes toujours impressionnés par la transparence de l'eau. On a l'impression de voler au-dessus du sable au fond de la mer. Après avoir observé les poissons, nous nous sommes installés sur le trampoline pour suivre le ballet des immenses tortues, qui sont partout ici ! Maman est arrivée avec le hamac et l'envie d'innover un peu... Cette fois, on ne le suspendra pas entre le génois et le mat, mais entre les deux coques effleurant l'eau ! C'est un peu périlleux pour y descendre, mais tellement amusant !

Après de vraies parties de rigolades, nous nous sommes dits qu'il était temps d'aller sauver nos Robinsons. Nous sommes tous montés sur Ti'Piwi pour les retrouver sur l'île. Axel semblait heureux de nous revoir, mais Tom plutôt contrarié, il pensait dormir sur la plage et avait commencé à ramasser du bois pour construire une cabane !

Nous sommes partis nous promener sur la petite colline qui surplombe la minuscule plage de Baradal, il s'agit d'une réserve de tortue de terre, et en effet, il y en a partout ! Nous rencontrons quelques iguanes flegmatiques également. 

La journée se terminera par des langoustes grillées sur la plage de Petit Rameau avant de revenir sur Ti'Cata sous une lune pleine qui nous éclabousse de lumière. Les Tobagos Cays sont magiques !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les yoles de la Martinique